Vous pouvez commencer les cours dès le premier trimestre sauf contre-indications de votre médecin ou de votre sage femme. L’objectif de ces moments est de faire faire le vide, de se déposer sur votre tapis et de vous connecter à votre corps et ses ressentis.
Quelle différence avec les cours de Yoga classique ? Elle réside dans le rythme et dans les postures de yoga proposées, qui sont adaptées aux femmes enceintes et aux particularités physiques de chacune sur le moment.
Cette méthode utilise des exercices qui aident le corps à faire de la place au bébé, à se préparer à l’accouchement.
Les bienfaits du Yoga Prénatal sur le corps et l’esprit :
Assouplissement du périnée.
Renforcement des muscles du bassin, du dos et des jambes.
Soulagement du corps et des maux du quotidien (mal de dos, jambes lourdes, anxiété).
Libération des émotions bloquées.
Facilite le lâcher-prise
Amélioration de la respiration.
Meilleur sommeil.
"Chère future maman,
Je te vois, forte et rayonnante, porter en toi une vie nouvelle. Cette grossesse est un voyage extraordinaire, une alchimie unique qui transforme ton corps et ton âme. En toi se déploie une force ancestrale, un pouvoir créateur qui te relie à toutes les femmes qui t'ont précédée. Accueille chaque changement avec bienveillance, chaque sensation comme un message de ton bébé. Tu es plus puissante que tu ne le penses, prête à vivre cette aventure exceptionnelle. Je suis là pour t'accompagner, à chaque étape de ce magnifique voyage."
Emilie Philipps